Les tendances dans le monde de la décoration vont et viennent, et à chaque fois, la nouvelle vague possède toujours un élément qui le caractérise. Les couleurs ne manquent pas à cette règle, et au cours des années passées, on a vu progressivement l’attention du monde de la décoration intérieure se tourner vers des tons précis.
Le bleu, une couleur indémodable
Même si l’intérêt pour cette couleur était quelque peu en baisse pendant quelque temps, les choses ont changées depuis la fin de l’année dernière. En effet, on se met à retrouver le bleu un peu partout dans les maisons des particuliers, avec des tonalités variées qui sont assez sobres. C’est une couleur qui inspire à la sérénité au sein de votre domicile, et elle convient bien pour des pièces comme la chambre à coucher. Toutefois, de plus en plus de gens décident d’en faire la couleur principale pour ce qui est des pièces comme le living room.
Le gris pour un look moderne
On trouve une émergence des maisons de style modernes, et moins de celles qui sont nouvellement construites sont intentionnellement dans un style proche du traditionnel. On fait souvent le lien entre la modernité et la couleur grise, probablement parce que c’est la couleur le plus souvent assignée aux métaux comme l’aluminium. L’un des avantages de cette couleur est qu’elle est neutre, et qu’elle peut servir pour toutes les pièces de votre habitation, allant du salon à la cuisine, sans oublier la salle de bain.
Une déco classe grâce au brun
Quand on pense à la couleur brune pour la décoration de la maison, on songe le plus souvent aux éléments comme le cuir qui compose les canapés, ou bien le bois utilisé pour certains meubles. C’est une couleur qui gagne en popularité justement parce qu’il lui est aisé de se fondre dans la masse avec ces éléments. Cela permet aussi de donner à votre maison une aura classe, et le tout est de bien choisir la tonalité de brun à utiliser pour les différentes parties de votre maison.
Le vert pour être près de la nature
C’est une tendance peu commune, mais qui fait peu à peu son chemin, et on ne parle pas nécessairement de la couleur verte voyante. Si celle-ci vient prendre place dans les maisons, c’est surtout de manière sporadique et discrète, dans des tons qui sont assez dilués, que ce soit vers les teintes claires ou sombres. Cependant, le rendu est magnifique, et colle très bien avec le contexte actuel où tout est axé vers les décisions écologiques.
Une maison chaleureuse avec le jaune
Le jaune est une couleur qu’on allie au soleil, et donc à la chaleur, et c’est ce qu’il est possible à celle-ci d’apporter à nos maisons si nous décidons de nous en servir pour la décoration de notre intérieur. Le tout est de vous tourner vers les tonalités qui conviennent pour faire en sorte que ce soit bien harmonieux avec l’ensemble de vos éléments décoratifs. Vous pouvez choisir une teinte qui soit notable ou bien discrète selon la pièce, et selon le style souhaité.